Home » High Tech »

YouTube: finies les conversions!

 

Il n’est désormais plus possible de convertir les vidéos disponibles sur YouTube en MP3 afin de les écouter sur son baladeur.

Illégale dans de nombreux pays, cette pratique, très répandue chez les internautes a été depuis longtemps combattue par l’association américaine des maisons de disques (RIAA). Cette dernière se réjouit donc de la décision du site de partage de vidéos qui a coupé tous les accès à ses serveurs. Rendant ainsi la conversion via des sites comme YouTube-mp3 ou YouTubeDownloader carrément impossible.

Il faut dire que le souci de YouTube de s’allier sur la position de la RIAA n’est pas seulement éthique. En interdisant aux utilisateurs de transformer des bandes sons en morceaux MP3, le site de “broadcasting” s’assure un plus grand nombre de clics par jour. Car si l’on ne peut plus écouter la musique sur son lecteur MP3, il n’y a d’autre choix que de revenir sur YouTube…

Voilà une stratégie parfaite pour contenter les Majors, respecter les lois et utiliser ces dernières pour booster sa fréquentation!

/ATCNA

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.